S’il n’avait qu’un ingrédient à retenir de cette recette, ça serait le miel. En effet, pour ceux qui apprécient l’odeur et la saveur du nectar des abeilles, c’est le goûter par excellence. En forme de bonhomme en Alsace en passant les mythiques nonnettes de Dijon, les locaux en raffolent.
Se mariant à merveille avec le foie gras, les toasts de pain d’épice évoquent de précieux souvenirs en famille. Que ce soit lors d’une pause gourmande au coin du feu ou bien servis à l’apéritif avec un verre de vin doux, on les repère immédiatement.
Comment conserver longtemps son pain d’épice ?
Sitôt cuit, le pain d’épice requiert votre attention et vigilance. En effet, sa pâte se durcit à la vitesse de la lumière. C’est pourquoi, il convient de l’entourer délicatement dans du film alimentaire afin de prolonger un minimum sa durée de vie.
Enfin, souhaitant à tout prix offrir la part la plus moelleuse aux enfants sages, nos mamies avaient l’habitude de le recouvrir de beurre fondu. Si le cœur vous en dit, vous pouvez rajouter des clous de girofle et de la cannelle à ce mélange. Vous l’avez compris, la patience, c’est le secret du pain d’épice.
Qu'en pensez-vous ?