Qu’on se le dise, le poirier, ce n’est pas que du sport ou du yoga. Parmi tous les desserts, il fait figure d’exception.
Tout d’abord, il nécessite un certain de temps de mise au froid. C’est pourquoi, plus que jamais, nous vous conseillons de vous organiser en amont. Spatule, maryse, fouet sont indispensables pour lier les ingrédients entre eux. Entre le montage des blancs en neige et la répartition équitable des mousses, vous n’allez pas vous ennuyer une seconde.
C’est l’évidence, après la réalisation de toutes les étapes délicates, sa fraicheur légendaire devrait combler les papilles.
Pour ou contre la gélatine ?
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une feuille de gélatine rend bien des services aux chefs étoilés ou aux débutants. Capable d’épaissir ou d’alléger une recette, sa réputation n’est plus à faire. Hélas, du côté des végans, son origine animale crée des tensions. Pas de panique, l’agar-agar la remplace au pied levé.
Enfin, s’il vous reste une poignée de fruits frais ou secs, n’hésitez pas à décorer un peu plus votre poirier. Certains iront même jusqu’à rajouter quelques gouttes de chocolat fondu..
Qu'en pensez-vous ?