Fabriquer sa propre confiture, c’est désormais un jeu d’enfant. En effet, en notant les instructions de mamie, tout s’éclaire. Depuis la nuit des temps, elle a l’habitude d’appliquer une règle élémentaire. À 40 % de sucre équivaut 60% de fruits. C’est parti, suivez le guide !
Comment obtenir une délicieuse confiture maison ?
Disponible entre juin et août, l’abricot doit être souple, avec une jolie tente orangée. Plus vous évitez les meurtrissures, meilleur il sera pour la fabrication de votre confiture. D’ailleurs, afin de vérifier s’il est mûr, exercez une légère pression sur sa chair. Si un liquide parfumé s’en dégage, c’est une mission accomplie.
Au moins une nuit avant le démarrage de la préparation, nous vous recommandons de couper vos abricots en 2 puis de les laisser mariner avec un peu de sucre et de jus de citron.
Enfin, question mélange de saveurs, vous pouvez associer quelques pêches à cette mixture estivale. En ce qui concerne les épices, un petit rien la parfume. Entre la classique vanille, l’exotique cannelle, le miraculeux romarin ou même la fraîche menthe, vous avez l’embarras du choix.
Vous l’avez compris, cette recette à base d’abricots est un caméléon. Elle s’accorde à merveille avec votre morceau de brioche du matin ou sur vos biscottes du goûter. L’essayer, c’est l’adopter !
Qu'en pensez-vous ?