Qu’on se le dise, la panna cotta mérite sa place dans le top 5 des douceurs sucrées italiennes. Nature ou parfumée, elle fait la joie des gourmets. Hélas, l’inclusion de la gélatine provoque des disputes. C’est l’évidence, cette astuce de cuisson devrait alléger pas mal de tensions aux fourneaux.
Comment la personnaliser ?
Lassé par la version classique ? Pas de panique, du caramel ou du chocolat, un coulis de fruits rouges, un simple rajout de dernière minute de morceaux de fruits jaunes de saison, quelques gouttes de café ou de rhum… vous avez l’embarras du choix. C’est l’évidence, la panna cotta s’adapte à merveille à tous les arômes. Ce n’est pas pour rien qu’on le savoure souvent après un repas de famille. Après les assiettes bien garnies de pâtes, elle se démarque nettement.
En coulisses, les spécialistes s’organisent. À l’instar de son cousin tiramisu, ils la préparent quelques heures avant l’arrivée des gourmands. Après entrainement, le démoulage et la présence de gélatine ne sont plus un obstacle pour déguster une délicieuse panna cotta maison.
Pour s’en passer, prévoyez quelques minutes de cuisson supplémentaires. Allez, c’est parti, je vous explique tout dans les moindres détails.
gélatinepanna cota
Qu'en pensez-vous ?