Le riz au lait, ce dessert traditionnel et réconfortant, ravive les souvenirs d’enfance de chacun avec sa douceur onctueuse et son goût subtil de vanille. Qu’il s’agisse de célébrer une occasion spéciale ou de savourer un moment de détente, cette recette simple et inratable vous permettra d’obtenir un riz au lait crémeux et savoureux. Laissez-vous emporter par la magie des saveurs en suivant pas à pas cette méthode qui vous garantit une texture idéale et un résultat exquis. Découvrez sans plus attendre comment transformer quelques ingrédients de base en un dessert d’exception qui ravira vos papilles et celles de vos convives.
Mes astuces pour un riz au lait parfait
Si vous ne trouvez pas de riz rond au supermarché, sachez que celui pour risotto convient très bien pour cette recette.
En ce qui concerne les portions, voici une astuce enfantine. Environ 10 grammes de riz équivaut à environ 100 cl de lait entier. D’ailleurs, si vous souhaitez obtenir une note exotique, vous pouvez aussi mettre du lait de coco qu’un bâton de cannelle.
Enfin, afin de faciliter l’imprégnation de ces deux ingrédients, vous pouvez accélérer le processus de la façon suivante. Avant de démarrer, veuillez laisser tremper vos grains de riz pendant plus ou moins une heure dans de l’eau. Le résultat est bluffant !
Qu'en pensez-vous ?