Comment conservez-vous vos salades fraîches dans le frigo ? Dans une boîte hermétique ? Dans un sac en plastique ? Dans un torchon humide ? Ce n'est pas facile de trouver la solution idéale. Moi j'en avais assez du plastique qui donne un goût de plastique à tout ce qu'il touche.

sacasalade

Je n'ai pas l'habitude de faire de la publicité sur ce blog, mais quand j'aime quelque chose, j'en parle. J'ai donc essayé ce sac à salade sans trop y croire au début. Eh bien c'est un truc formidable !

Le sac se compose de deux éléments. L'extérieur est une toile enduite. L'intérieur est un sac de coton fin et doux, un peu absorbant.  La salade n'est dont pas en contact avec du plastique, et le coton régule l'humidité et l'air. La fermeture est assurée par un lien coulissant. Et c'est drolement plus chouette que d'avoir dans le frigo des sacs en plastiques recyclés, qui ont traîné on ne sait où.

Le résultat est que la salade se conserve parfaitement pendant 2 semaines. Celle que j'ai photographiée ci-dessus a 1 semaine de sac, et elle est parfaitement fraîche et croquante comme au premier jour.

On lave la salade, on l'essore et on la met dans le sac, et au frigo. On n'aura plus qu'à aller prendre les feuilles au fur et à mesure qu'on en aura besoin.  Plus d'excuses pour ne pas manger de la salade !

Le sac est lavable en machine à 30°C, et réutilisable à l'infini. J'ai le mien depuis plus de 6 mois maintenant, sans aucune trace d'usure, je pense que je vais le garder plusieurs années...

Il en existe plusieurs tailles et plusieurs design. Ils sont fabriqués artisanalement en France. Ils sont vendus en ligne en cliquant ICI. Certes ce n'est pas donné, mais compte tenu de sa longévité et de sa qualité, c'est un prix honnête, si on compare avec celui des tupéroirs en plastique massif.

Sachez également que Sacasalades soutient la fédération Française des Banques Alimentaires dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, et que vous ferez une bonne action en même temps que vous mangerez de la salade fraîche.

***
Précision après avoir lu vos commentaires :

Je conseille de prendre la taille la plus grande. J'ai le modèle 30 X 40, je peux y mettre une grosse salade genre scarole, ou 2 laitues normales.