Je suis toujours vivante ! Et j'ai retrouvé l'usage de mes deux pieds, même si c'est avec une béquille, plus pour longtemps toutefois. Pour fêter ça j'ai préparé des petits biscuits aux pépites de chocolat, faciles à faire, même sur un pied, et faciles à grignoter. Un peu addictifs, attention, on en prend un juste pour goûter, et croc croc, on finit le tas.  Il a même fallu se dépêcher de les prendre en photos avant qu'ils soient tous mangés.

paletschoco

C'est demain mercredi, faites-les avec les enfants, tellement ils sont simples, même les plus petits y arriveront.

Pour 4 douzaines de petits palets :
120 g de beurre mou
120 g de sucre
120 g de farine
2 blancs d'oeufs
120 g de pépites de chocolat

Travaillez le beurre très mou avec le sucre jusqu'à obtenir une pommade. Ajoutez la farine, les blancs d'oeufs et enfin les pépites.

Allumez le four à 180°C, chaleur tournante. Tapissez 3 plaques de cuisson avec du papier sulfurisé. À l'aide d'une petite cuillère et en poussant avec une deuxième, déposez des tas bien espacés, car ils vont s'étaler à la cuisson.

patecrue

J'avais fait une plaque avec papier, une plaque sans papier. Sur celle sans papier, les gâteaux s'étaient moins bien étalés : ils étaient moins beaux, moins ronds, plus irréguliers, donc pensez bien au papier.

Enfournez au centre du four, chez moi la cuisson a duré 7 minutes exactement. Ils doivent être colorés au bord mais rester pâles au centre. Laissez-les refroidir sur une grille avant de les croquer.

paletschoco2

Ils se gardent bien dans une boîte hermétique, mais ne dites à personne où vous rangez la boîte, sinon vous risquez de ne plus les retrouver. Enfin, je dis çà, je ne dis rien...