Maintenant que vous avez fait la mousse au chocolat légère comme une plume (vous vous rappelez, elle était ICI), customisez-la avec cette compote de banane au gingembre, à la fois épicée (même un tantinet piquante à vous donner quelques frissons !), fruitée et acidulée, c'est un rêve pour accompagner le chocolat.

mouse-chocobanane

Pour 4 personnes :
100 g de sucre
60 g de gingembre épluché et coupé en très très fines tranches
4-6 bananes
Le jus d'un citron vert ou 1/2 jaune, mais vert c'est meilleur.

Mettez dans une casserole le sucre mouillé avec 10 cl d'eau, Ajoutez le gingembre, laissez bouillir à très petits bouillons pendant 40 min. Laissez refroidir dans le sirop. C'est encore mieux si vous préparez ce sirop la veille, et que le gingembre macère toute la nuit. Le lendemain, égouttez le gingembre, pressez-le fortement, et gardez le sirop.

Epluchez les bananes, coupez-les en rondelles dans une casserole, ajoutez le jus de citron vert et environ 5 cl de sirop de gingembre (50 g). Goûtez et rajoutez-en si besoin pour que ce soit sucré et parfumé à votre goût. Faites cuire jusqu'à ce que les bananes soient en compote, environ 10 min. Laissez refroidir complètement avant d'en garnir la mousse.

Décorez avec des copeaux de chocolat. Si vous aimez que ça pique, ajoutez aussi les tranches de gingembre confit dans la purée de bananes.

Pourquoi se compliquer la vie, je vous le demande ?