Comme chaque parution, je vous annonce la sortie du petit dernier, consacré aux plats anti-foid... et anti-grise mine par la même occasion.

intense-cuisine-actuelle_n-6_janvier-2013Vous y trouverez de belles idées pour égayer vos tables d'hiver : un menu tout rouge pour la saint Valentin, des recettes tirées du dernier livre d'Anne-Sophie Pic, un dossier sur la cuisine scandinave, un voyage au Kerala en Inde, et vous apprendrez tout sur le piment d'Espelette...

La photo de la couverture est un financier au citron confit, dont la recette se trouve dans mon dossier sur les agrumes. Vous y dégusterez aussi un soufflé à la bergamote et au limoncello, des saltimboccas de chevreuil au pomelo, un ceviche de daurade au combava, tout en sirotant un petit cocktail parfumé au yuzu... Qu'en dites-vous ?

Ne manquez pas non plus mon dossier "Coup de chaud" où les plats d'hiver ne sont pas si classiques qu'ils en ont l'air : les saucisses-purée ont plus d'un tour dans leur sac, les souris d'agneau se parfument à la réglisse, la fondue de mont d'or au zeste de clémentine. La joue de boeuf se noie dans la brandade de haricots et le petit salé aux lentilles se sert tiède en salade avec une vinaigrette à la tapenade, si, si. Quant au tajine de pintade, je vous le laisse découvrir dans tout son mystère... faut bien garder le suspense. A votre place je courrais chez le marchand de journaux. Il n'y a pas qu'internet dans la vie, feuilleter un beau magazine est agréable aussi.

Régalez-vous !