Les vacances sont terminées, j'espère que vous en avez bien profité. Pour ma part j'ai travaillé à vous imaginer de succulentes recettes pour les fêtes de fin d'année : oui, dans les rédactions, c'est en été qu'on prépare Noël ! Mais en attendant, puisque les lecteurs désertent les plages pour revenir devant les ordinateurs, c'est le moment de présenter à tous les photos que vous m'envoyez régulièrement pour me faire part de vos réussites ! Cliquez sur les photos pour les voir plus grandes.

JMcouronne

Commençons par un lecteur autant fidèle que passionné, Jean Michel, qui essaie pratiquement toutes les recettes de ce blog ! Sa dernière gourmandise fut la couronne frou frou aux fraises dont il a eu la gentillesse de m'envoyer une photo.

JM2 JM1 JM3

Ci-dessus, sa brioche fourrée aux fruits confits a l'air absolument merveilleuse.

nienie megaJC

Nienie, qui écrit le blog Petit tour en cuisine, a aussi testé cette brioche avec succès. Sa photo est ci-dessus à gauche. Et à droite c'est celle de MegaJC, qui vit en Chine et écrit aussi un blog appelé  Mega JCLY. Vous pouvez aller voir, ce n'est pas (que) en chinois et ça raconte des anecdotes de la vie quotidienne à Tianjin. Sa brioche a une belle mie !

 

Michel
Restons dans les destinations lointaines : Michel a des chambres d'hôtes en Inde du Sud. Sa belle maison est présentée sur ce blog Séjour en Inde du Sud . Et au petit déjeûner, les hôtes ont droit à des petits pains au levain tout chauds  !  Ça donne envie, non ?

Isabelle

Isabelle a été tentée par la brioche aux pralines roses, voici ce qu'elle m'écrit : "Je viens de réaliser la brioche aux pralines, elle est tout simplement sublime ! Je vous adresse donc la photo correspondante afin de vous remercier. Je l’ai réalisée avec des raisins et du sucre casson, façon cramique, c’est également parfait."

mymy Philo

Oum, qui écrit le blog La cuisine de Mymy, a fait le velouté de champignons, ci-dessus à gauche. Et Philo, du blog Philo aux fourneaux, a fait les fameuses panna cotta sans agar ni gélatine, qui ont toujours un succès fou. Des panna cotta vraiment cuite comme leur nom l'indique, et sans gélatine, ça étonne toujours et comme elles sont délicieuses, en général on les adopte. 

simon-1 Simon-Pain-au-Levain-d'Epautre

Des passionnés de pain, il y en a beaucoup parmi mes lecteurs et certains font de très belles choses, c'est le cas de Simon. Regardez ces merveilles.

pain max lapinous

Max se débrouille plutôt bien aussi !  Quant aux lapinous en brioche, ils sont l'oeuvre d'Irmelind. Ils sont à croquer !

simonbaba

Simon a également réalisé le Baba au rhum, avec de la chantilly et des fruits d'étés, il fait terriblement envie !

Merci à tous d'avoir partagé ces photos, si j'ai oublié quelqu'un, pardonnez-moi et rafraîchissez-moi la mémoire, j'ai un peu de courrier en retard à lire ! Je reçois vos photos par le blog (écrivez-moi par l'intérmédiaire du "contactez l'auteur" dans la barre horizontale tout en haut de la page, au dessus du titre de ce blog, je vous répondrai en indiquant une adresse email). Vous êtes nombreux aussi à venir mettre les photos sur la page facebook du blog, c'est très bien, continuez ! Et je vous annonce aussi l'ouverture d'une page google+. Restez connectés !