En attendant le prochain billet consacré au pain (il y aura d'ailleurs plusieurs billets), je ne résiste pas au plaisir de vous annoncer la parution d'un nouveau magazine, petit frère de Cuisine Actuelle, dans lequel j'ai la chance d'écrire.

intense1Il s'appelle Intense, et vous donne rendez-vous tous les deux mois. Il porte bien son nom car avec lui on ira au bout des choses : loin dans les saveurs, dans les présentations, et dans les découvertes.

Vous y trouverez un grand dossier thématique, où tous les aspects du sujet sont abordés. Dans ce premier numéro c'est l'apéritif dînatoire : 30 pages de recettes et de conseils. Vous verrez que le tour de la question est fait. On aborde tous les styles: apéros chics, campagnards, exotiques, vous trouverez ce que vous voulez. D'exquises bouchées,  des petites cuillères, des dips, des trucs à tartiner, tout pour faire une inoubliable petite dinette. On parle aussi des vins pour accompagner tout ça, évidemment.

Ceux qui aiment les belles présentations seront attirés par la leçon de dressage, une assiette d'asperges en style pointilliste qui laissera vos invités sans voix.

Une leçon filmée vous apprendra à faire un très beau vacherin exotique, il y a aussi un dossier dessert chocolat et café, un menu pour associer le yuzu et le curcuma, un beau voyage à Bangkok, et même un dossier cochon, si, si, ça plaira à certains.