Après ce mois d'Avril plutôt tristounet du côté du ciel, on a une terrible envie de soleil et de petites douceurs printanières. Ça tombe bien, le dernier Cuisine Actuelle est sorti dans les kiosques et vous propose 85 recettes pleines de couleurs pour cuisiner les produits de saison.

CA-MAI-2012Dans ce numéro, essayez ma soupe de poissons aux saveurs thaïes, que j'adore : gingembre, citronnelle, combava, citron vert et coriandre. Vous allez partir en voyage dès la première cuillerée.

J'ai aussi réalisé un dossier sur les papillotes gourmandes : sans souci, c'est rapide à préparer et très savoureux, grâce à ce mode de cuisson à l'étouffée. Vous trouverez une papillote au fromage de chèvre que l'on peut servir en entrée ou même au moment du fromage ; une à la lotte en habit de jambon ; une aux langoustines et coriandre ; au poulet et au citron. Une papillotte végétarienne aux légumes peut être proposée en garniture d'une grillade ou d'un rôti, par exemple. Et pour finir, deux aux fruits pour le dessert : ananas aux épices, et framboises à la verveine et pistaches. Miam.

Les autres dossiers du magazines sont aussi alléchants : un déjeuner au jardin, des cappuccinos verts, roses, ou dorés en CAHS-Mai2012entrée ou en dessert qui vont vous mettre immédiatement de bonne humeur. Moi j'hésite entre celui à la fêta et au citron, et celui au petit pois et mascarpone... Un article sur le couteau, ce coquillage qu'on a peu l'habitude de cuisiner, un autre sur les algues : sous quelle forme les acheter, quoi en faire ? Et les gourmands romantiques fondront à coup sûr pour les fabuleux desserts parfumés à la rose.

Mais ce n'est pas tout !

Vous êtes vraiment gâtés ce mois-ci car vient de sortir aussi le hors série de Cuisine actuelle, consacré aux recettes rapides et néanmoins savoureuses. Ça vous promet un bel été gourmand, vitaminé et sans stress. Ça fourmille d'idées, de l'amuse-bouche au dessert, et même jusqu'au café gourmand, en passant par des smoothies et des glaces. La plupart des recettes étant prêtes en moins de 30 minutes.

Dans ce hors série, ne manquez pas mon dossier de salades de pâtes chic et choc, parce qu'il n'y a pas que les tomates et les concombres dans l'été. Déjà j’aperçois un rayon de soleil. On est sauvés.