Ce mois-ci, le printemps est là et Pâques est une bonne raison pour se régaler de petites douceurs printanières, on en a terriblement envie !

cuisine-actuelle-avrilLe gâteau de Pâques sur la couverture est à la noix de coco et marshmallow. Il est simplissime à réaliser, la recette se trouve dans les fiches détachables au centre du journal. 

Ce moi-ci j'ai fait un dossier de terrines à préparer la veille et sans stress : à la saint jacques, au poulet, au boeuf, au rouget, au fromage frais, elles sont superbes et gourmandes. Ne manquez pas non plus mes exquises paupiettes de saumon à la pomme verte, cuites dans une feuille de chou, succès garanti. 

A vous aussi le joli menu de Pâques tout en vert et rose, avec une salade aux crevettes, le traditionnel gigot, farci au romarin, et comme dessert un feuilleté avec les premières fraises (promettez moi que vous n'achèterez pas celles d'Espagne au collet blanc peu engageant !)

Il y a plein d'autres gourmandises avec les produits de saison, agneau, maquereau, artichaut, première rhubarbe (Elle commence à sortir de terre dans mon jardin). Vous apprendrez comment faire votre tarama vous mêmes, bien meilleur que l'industriel, et vous réaliserez une délicieuse tarte au chocolat et à la fève tonka. Et même, des recettes de hamburgers maison, new look, très très gourmands.

On aime le printemps.