Pour ceux que cela affole un peu, et aussi les autres, c'est le moment de partir à la pêche aux idées pour les menus de fête ! Cela tombe bien, le Cuisine Actuelle hors-série spécial Noël vient de sortir.

CAHSVous y trouverez toutes les recettes et les conseils pratiques pour concocter un repas de fête de l'apéritif jusqu'au dessert. 100 recettes  d'un coup !  Choisissez ce que vous aimez : homard,  dinde, foie gras, truffes, chocolat... la rédaction vous propose, une sélection des meilleures recettes, avec plein de conseils pour choisir judicieusement les produits, c'est important. Il y en a pour tous les goûts, et toutes les compétences, des simples et des compliquées, des tendances mode et des classiques, mais elles sont toutes délicieuses. Quant à moi, c'est un dossier desserts que je vous ai bichonné : un Mont Blanc au cœur de poire, une bûche au citron,  une autre aux marrons, un nougat glacé à la framboise, un pavlova majestueux, et d'autres encore. Mon préféré ? Le cheese cake au caramel et beurre salé, décoré de tofees, miam.

 

GGEt ce n'est pas tout ! En même temps est sorti Gala Gourmand de Noël.
Avec Christophe Michalak et quatre autres pâtissiers renommés qui vous offrent cinq somptueuses recettes de gâteaux de fêtes.  Ne manquez pas non plus le réveillon chez Lasserre dont le chef Christophe Moret vous donne aussi toutes les recettes : homard aux figues, tournedos de biche sauce poivrade, saint jacques à la neige de chou fleur, poire doucement rôtie et chocolatée... Et si vous cherchez quelque chose de plus simple et très bon, regardez mon dossier  "petites futées", tout un menu irrésistible et facile : velouté au lait de coco et citron vert, saint jacques à l'huile de truffe, saumon forestier sauce champagne ou poularde mijotée à la vanille. Et comme dessert ? une idée toute simple avec des macarons et une mousseline aux Carambar dont vous me direz des nouvelles !