Nous affronterons tous les dangers, les vents affolants et les précipices fougueux. On se lève à l'aube pour cueillir les premiers rayons du soleil sur le Puy Mary, alors que la brume le recouvre encore. Le but est la quête des Longues Cornes et de leur trésor caché au fond d'une cave mystérieuse. Parviendrons-nous au terme du voyage ?

rando

Le Puy Mary, avec sa pyramide parfaite, était un lieu sacré pour les Celtes, que l'Église s'est empressée de christianiser, il fallait vite transformer les vieux dieux en démons. Ces terres battues par les vents, où s'entremèlent les climats océanique, continental et mediterranéen, sont belles à couper le souffle. Le Cantal est en réalité un seul et immense volcan dont les milles bouches crachèrent jadis tous les feux de l'enfer, projetant à des lieues de distance des roches grosses comme des montagnes, sculptant ces paysages âpres et rudes.

rando1
Le soleil monte vite au dessus de la route des crêtes. Le sentier domine tout le massif. On a le sentiment de planer au-dessus de toutes les contingences terrestres.

rando2

Il faut faire attention, certains plus sensibles que d'autres sont pris d'une ivresse étrange, d'une attirance pour l'ailleurs, d'une fascination des espaces insondables, de l'envie irréressible de se fondre dans le Grand Tout.

rando3

"Vous êtes ici".

Heureusement, nous pouvons naviguer aux étoiles et de précieux portulans nous empêchent de perdre le Nord.

rando9

Nous évitons les dangers et les pièges, les brigands et les loups-garous, et nous marchons plusieurs heures là haut tout près du ciel. Suivez nous, vous aurez un bout du trésor...