-
En 2008, je vous avais déjà parlé de Franck Kestener, qui est MOF et champion du monde de pâtisserie (Clic ICI si vous ne vous souvenez plus). J'avais remis cela en 2009 (reclic ICI). Eh bien en 2010 c'est avec un immense plaisir que je vous annonce qu'il vient d'ouvrir sa boutique à Paris,  et c'est la meilleure nouvelle de la rentrée !

boutiquek

C'est tout nouveau puisque cela date seulement d'avant hier, et c'est un enchantement.

Entre les tablettes fourrées de caramel à la fleur de sel qui sont à tomber à la renverse, les petits palets croquants à la noix de coco, les pralinés, les ganaches, les épicés, les fruités, une avalanche de gourmandise vous tombe dessus. Irrésistible et vachement dangereux.


coccinellesKMes préférés ? Le praliné à la noisette sans sucre (oui, le parfum de la noisette est multiplié par mille!), le rhum-raisins et sa suave ganache crémeuse où sont incrustés les raisins imbibés de rhum, le "privilège", une ganache au gingembre et cannelle, et celui à la saveur des gâteaux de Noël... en fait ils sont tous mes préférés, c'est un peu embêtant.

Les petites coccinelles sur la photo sont fourrées de praliné. Et les cannelés que vous apercevez, n'y goûtez surtout pas ! Ceux-là, laissez-les moi, please ! C'est un genre de moelleux doux comme une plume au chocolat, enrobé d'une couverture qui lui garde sa fraîcheur.

Saveur, longueur en bouche, finesse, ces chocolats ont tout, absolument tout pour plaire. Vous goûtez, paf ! Vous êtes accro. Risque énorme d'addiction. C'en est même un peu dangereux : ça va finir par se savoir et être interdit. Mais on résistera, on transgressera, on fera des manifs, des grèves générales, pour que nos chocolats quotidiens soient inscrits dans les droits de l'homme.

Surtout que côté manifs, l'adresse en serait un clin d'oeil : 7, Rue Gay Lussac, dans le 6°arrondissement, une jolie boutique noire et blanche comme le chocolat, vous ne pouvez pas le manquer, c'est en haut du boulevard Saint Michel, près de la sortie du RER Luxembourg.

Plus de détails en cliquant ICI, (cliquez ensuite sur "entrée" puis sur "collection", et en avant la gourmandise).

macaronskP

AAARGH il y a aussi des macarons !

chok

Je me demande si j'ai bien fait de vous donner cette adresse. J'aurais peut-être dû la garder secrète parce que quand je reviendrai à Paris, vous aurez mangé tous les chocolats...
Vous m'en gardez un peu ?

-