-
Et Singapour ne déroge pas à la règle.

marinabay1

Cet extraordinaire bâtiment de 200 mètres de hauteur, composé de 3 tours surmontées d'un "paquebot",  s'appelle Marina Bay Sands. C'est un complexe de trois hôtels de luxe, un dans chaque tour. En haut, le bateau est une immense terrasse avec un jardin suspendu, de 300 mètres de longueur, planté d'arbres, avec la plus longue piscine à débordement du monde... Je n'y suis pas montée mais j'imagine la vue panoramique sur toute la baie et le détroit de Malacca que l'on doit avoir de là haut. Si vous êtes milliardaires, allez-y, ça doit être bien. Pour en savoir plus, allez voir ICI.

marinabay

Le bâtiment est construit sur des terrains gagnés sur la mer. En bas, dans les structures en forme de dragon se trouvent un immense centre commercial et un casino.

marina_bay3

Quand on est au pied du bâtiment, c'est vraiment impressionnant.

marinabay4

Il fait si chaud que nous nous réfugions dans la climatisation du centre commercial, encore en partie en construction. Terminé, il sera immense, comme la plupart des centres commerciaux de Singapour. Non, immense est un trop petit mot. Je devrais dire "mégalo". (Vous ai-je dit qu'après manger, la seconde activité préférée des singapouriens était faire du shopping ? Je n'ai jamais vu des centres commerciaux aussi nombreux et aussi grands).
Tout le sous sol de ce centre est constitué de restaurants, ou de boutiques variées où l'on vend de la nourriture. Vous voyez les tables pour s'asseoir et manger, à toute heure du jour ou de la nuit.

marinabay5

Vous pouvez aussi emmener vos enfants faire une promenade en sampan sur une rivière souterraine. D'ailleurs Singapour est une ville idéale si l'on a des enfants. Ils sont bienvenus partout et plein d'activités leur sont proposées, comme des parcours spéciaux dans les musées, des garderies géniales pleines de jeux dans les centres commerciaux. Chez nous, on pourrait en prendre de la graine.

C'est dans ce centre de Marina Bay que Guy Savoy vient d'ouvrir un restaurant (Cliquez ICI pour voir le menu) , précédant de peu Joël Robuchon qui ouvrira le sien (clic) le mois prochain tour près de là, dans l'île de Sentosa. Et vous savez quoi ? Je suis certaine que les gens vont s'y presser ! Singapour est l'endroit idéal pour ouvrir un restaurant, une pâtisserie ou autre chose touchant à la nourriture de qualité. Je croyais les français gourmands et gourmets, mais là nous avons de sérieux rivaux.

A bientôt, chers lecteurs, pour d'autres aspects étonnants de Singapour.
-