-
Ce n'est pas une destination de vacances habituelle, c'est plutôt un endroit où l'on transite, où l'on est de passage. J'y suis restée plus longtemps qu'un bref entre-deux, le temps de se poser et de regarder. C'est une ville singulière et très dépaysante, et aussi une capitale gastronomique fort méconnue. Suivez-moi, chers lecteurs, je vous emmène en voyage...

ville

Derrière la verdure les gratte-ciel, mais quel ciel ?

gratte_ciel

Vertige, verre, métal, vent et soleil. Mutuels reflets. Admirez la ligne des deux tours jumelles à gauche.

archi

Des architectures toutes plus futuristes les unes que les autres. Mais c'est quoi le futur ? Ça existe ?

dome

Quel est cet ovni perché près du bâtiment du Parlement ?


escargots

Quand je vous disais que c'était une capitale gastronomique... même internationale !

Cette photo est un clin d'œil, mais si je vous indiquais les spécialités locales, vous trouveriez trop vite. La réalité du pays est qu'on y déguste des choses délicieuses, et que j'ai fait de belles découvertes. L'occupation favorite des gens de ce pays est : manger !  (Ça vous rappelle quelqu'un ? Non, vous êtes sûrs ?) C'est un sport national (avec le shopping, tout de même). Il y a des restaurants partout, un nombre incalculable de restaurants, de toutes les cuisines et de tous les styles, du plus gastronomique et luxueux des palaces jusqu'au petit marchand au coin de la rue. (Proportionnellement au chiffre de la population, la France est très loin derrière le nombre des restaurants qu'il y a ici !). Les gens sont capables de faire une heure de queue pour aller déguster tel ou tel plat qu'ils jugent le meilleur dans un établissement précis. Le pays a bénéficié depuis 150 ans des influences variées de nombreux pays et continents, et le résultat est une cuisine fusionnelle, originale, parfumée, haute en couleurs et absolument succulente. On en reparlera dans les prochains billets, avec des photos et des recettes !

Je vous laisse méditer quelques jours ! Allez vous deviner le nom de cette ville ? Ensuite je vous emmènerai à la découverte de ses délicieuses spécialités. Il n'y a rien à gagner, seulement le plaisir de jouer et de partir à la découverte. (Ceux qui me connaissent et qui savent, laissez jouer un peu les autres...). Si vous trouvez, laissez un commentaire, ou bien écrivez-moi en cliquant ICI. Promis, je vous répondrai !

-