-
Si vous passez à La Rochelle,vous ne pouvez pas manquer d'aller marcher autour du port. Et lorsque vous serez près de la tour de la Chaîne, je gage que vous aurez soudainement envie de manger une glace.

ernest

Cela tombe bien, car vous serez tout près d'Ernest le glacier, on peut dire que vous avez de la chance ! Si, retournez-vous, c'est là, Cours des Dames, suivez la queue devant la boutique, car il y a toujours une belle file d'attente de gourmands qui ne s'y trompent pas !

glaces

Toutes les glaces sont maison, et faites du jour, à partir de vraie crème anglaise, les sorbets sont aux fruits frais, et c'est divin ! Même les cornets sont maison et exquis.

parfumsPlus de cinquante parfums différents de glaces et sorbets donnent l'embarras du choix. On y déguste aussi des bâtonnets glacés, des smoothies ou des granités. Pour les très gourmands, on peut emporter à la maison des gros pots de 1 litre. Ernest fait aussi des verrines glacées composées de plusieurs parfums.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir : j'ai compté 52 parfums.
Pour laquelle allez-vous craquer ? 

La cara'sel est au caramel et à la fleur de sel, la méditerranéenne aux oranges sanguines, figues et noix. La liste change tous les jours , il y a certains jour des ébouriffantes, comme le melon-fraise et pineau, ou ricotta-cheesecake.

Moi j'aime tout et j'ai envie de tout goûter. Va falloir plusieurs jours !

Où va le monde, si maintenant on n'a même plus besoin d'aller jusqu'en Italie pour manger la meilleure glace ?

En plus c'est ouvert 7 jours sur 7 toute l'année, sauf le 25 décembre et le premier janvier. Demain, j'y retourne.

Ernest le Glacier a 2 boutiques :
Cours des dames, et rue du Port
17000 La Rochelle

Il y a aussi un site internet (clic)