Je vous présente mon petit dernier qui vient de naître... dans un chou.

eclair Le temps d'un éclair
Editions First

Mon dernier livre paraît le 19 mars aux éditions First.

Vous verrez, il est vraiment chou, ce livre sur les éclairs et les religieuses. J'en suis très fière, car il est très très gourmand. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire (et surtout à essayer toutes les recettes !)

Le styliste Emmanuel Renault et le photographe  Guillaume Czerw s'en sont donné à cœur joie. Leurs photos donnent vraiment envie de croquer dans les gâteaux. Ce que j'apprécie, c'est qu'ils ont respecté la recette, tout en ayant leur style et leur patte particulière, teintée d'humour et de malice. Enfin vous verrez.

Éclairs, choux et religieuses n'auront plus de secret pour vous. Ils se déclinent dans des parfums rigolos, classiques ou insensés pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Vous connaissiez bien sûr l'éclair au chocolat et la religieuse au café, mais connaissez-vous le tiramichou ? Le bref éclair à la confiture de lait, le voyage éclair au sirop d'érable,  et l'éclair de lune au chocolat blanc ?

Quant au chou fleur parfumé à la rose, à l'éclair sans nuage à la banane,  l'éclair de lucidité au saumon et kiwi, et  le chou pas choups, ils vous plairont j'en suis sûre. L'éclair et net au citron et à la mûre n'est pas mal non plus. Et je ne vous parle même pas de la fermeture éclair aux langoustines, ni du chabi chou...

Ils sont de toutes les couleurs et à tous les parfums, chocolatés, sucrés, exotiques, fruités, fleuris, crémeux, et aussi glacés et même salés.

Ah vous n'aimiez que l'éclair à la crème pâtissière ? Dommage.