paterouleauVous savez quoi ?
On m'a taguée et awardisée.
Tagadam...  Ça fait mal ?...
Étant nouvelle dans ce monde paranormal qu'on appelle la blogosphère, il a fallu que j'enquête un peu pour savoir de quoi il retournait.

Le règlement est le suivant:

- Mettre le lien de la personne qui vous a taguée.
- Mettre les règlements sur votre blog.
- Taguer 6 personnes en mettant leur lien.
- Les prévenir sur leur blog.

Donc ça consiste, si j'ai bien compris, à désigner 6 blogs qu'on aime bien, qui à leur tour doivent en désigner 6, etc... j'ai quand même un peu peur qu'à un moment on finisse par retomber sur les mêmes. Après enquête, j'ai vu alentour que des blogs étaient tagués et retagués, retatagués.  On ne va plus s'y retrouver. Que les blogs jamais tagués lèvent le doigt, je ne les vois pas !

Alors dans l'ordre chronologique, c'est à la demande  de Joe de Bonne gourmandise, d'Applemini, qui  remplit son chaudron magique de tas de bonnes choses,  et aussi d'Anne, que je me lance. Allez donc faire un tour chez elle pour y découvrir son gâteau qui fait voir la vie en rose, parce qu'on n'a pas tellement l'occasion de voir la vie en rose par les temps qui courent, alors il faut sauter sur l'occasion. Surtout quand c'est pour un gâteau.

Et puis voilà dans l'intervalle que Annie, de dédicassessen m'a citée aussi. j'adore son blog d'histoires et de recettes, je vais souvent y trainer... si je ne suis pas chez moi c'est que je suis par là à aller relire un de ses jolis textes.

Moi, comme je suis une dissidente née, je contourne le règlement. Si.
D'une part, je n'ai pas encore eu le temps, dans cette courte vie de blogueuse, d'aller visiter le vaste monde. D'autre part, faire un choix, c'est négliger tous les autres, et ça, c'est dur. C'est comme lorsqu'on me demande quel est mon plat préféré. J'en ai pas un, j'en ai pas six, j'en ai à chaque humeur du moment !

Les blogs que j'aime bien sont sur les liens dans la colonne de droite de cette page, juste au dessous des albums photos. Je vous invite a aller leur rendre visite. Ils en valent la peine.

Après réflexion, je veux bien vous dire les six choses sur moi. Attention, éloignez les enfants !  Je suis un mauvais exemple.

1° - Je ne compte jamais les calories de ce que je mange, parce que je ne mange que ce qui me fait plaisir.

2°- Mes plateaux de fromage ne comportent que des fromages au lait cru.

3°- Je ne mange pas cinq fruits et légumes par jour, sauf si on compte le thym, le laurier, l'ail et la ciboulette comme des légumes.

4°- Sur mes tartines au petit déjeuner, j'étale voluptueusement du beurre, même pas allégé: de l'AOC Charente-Poitou vrai de vrai.

5° - Je ne fais jamais de sport.

6°-  J'irai sûrement en enfer.



Maintenant, passons aux choses sérieuses voici comme je contourne le règlement des tags et des awards:
Je lance ce  jeu idiot, avec cette seule et unique question, vraiment existentielle, que tout le monde a dû se poser un jour :

Combien de feuilles y a-t-il dans un millefeuilles ?

patisserie_millefeuille1Attention, les petits malins qui veulent répondre :"mille" , il y a un piège...

On parle d'un millefeuille  tout ce qu'il y a de plus classique. Celui à la pâte feuilletée classique et à la crème vanille classique aussi. On nage en plein classicisme.

C'est jusqu'à quand ?

Je vous donne jusqu'au lundi 31 mars à minuit. D'ici là, vous avez largement le temps de les compter une à une !
Vous me dites juste si c'est votre dernier mot jeanp...  heu non, Marie-Claire.

Pour la réponse, et le nom du ou de la gagnante, rendez-vous ici , le 1er avril. Non c'est pas une blague !

Qu'est ce qu'on gagne ?

J'enverrai à la première personne qui donnera la bonne réponse ici dans les commentaires ci-dessous, un exemplaire dédicacé de mon livre.

(Il paraitra le 10 avril, je ferai donc l'envoi dans la deuxième quinzaine d'avril ).

Allez, comptez: 1, 2, 3, 4...